Vérandas, pergolas & tonnelles

 

Utilisation de la véranda

 
Aujourd'hui une véranda est considérée comme une véritable pièce à vivre, généralement située dans le prolongement de l'habitation principale, en ouverture du jardin. 
La véranda est considérée comme une pièce extérieure bien qu'elle soit équipée d'une toiture qui lui permet d'être protégée des intempéries. Dans la majorité des cas construite avec des parois verticales laissant passer un maximum de lumière. 
 

Matériaux des vérandas

 
Aujourd'hui, plus de 90 % des vérandas sont réalisées à partir d'aluminium, un matériau qui possède des propriétés physiques garantissant une armature isolante, solide, une faible dilatation à la température et un entretien quasi-inexistant. Les autres matériaux pouvant être utilisés dans la construction des vérandas sont le bois et l'acier.
Nous faisons aussi des variantes en fermeture de terrasse selon les cas.
 

Description et utilisation de la pergola ou de la tonnelle.

 
Ces éléments de jardin peuvent être construits dans de nombreuses matières, comme l'aluminium, le fer, le bois ou bien encore le PVC.
Bien couverts avec une toile ou de la végétation, ils peuvent servir à ombrager une terrasse, un jardin, d'abri de voiture. En forme d'arche la plupart du temps, la pergola est très appréciée lors des beaux jours.
 
IMG_20160526_173727.jpg

IMG_20160526_173755.jpg


 IMG_20160526_173946.jpg
IMG_5853
rudy 2.jpg

Rudy.jpg

pergola site int.jpg

IMG_0310.jpg

09.JPG